21 janvier 2021
Le Conseil d’administration de LCO approuve le budget 2021
Partager cet article
OTTAWA, le 21 janvier 2021 – Ce soir, lors de sa réunion, le Conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa a approuvé le budget 2021. Ce budget souligne comment, malgré les pressions financières exercées par la COVID-19, LCO continuera de fournir des services axés sur les locataires grâce à une combinaison de mesures de gestion des coûts et des dépenses et de financement des gouvernements municipal, provincial et fédéral. Ce budget prévoit d’importants investissements dans le renouvellement du parc de logements de LCO et la construction de logements abordables additionnels. Pour 2021, les dépenses annuelles sont estimées à 192,3 millions $.
Selon les prévisions, 53 pour cent des revenus budgétés en 2021 par LCO proviendront des loyers, et 42 pour cent seront assurés par la Ville d’Ottawa sous forme de subventions, d’ententes de suppléments au loyer et d’autres octrois. Les cinq pour cent restants proviendront d’autres sources, y compris les buanderies et les stationnements. LCO adopte une approche novatrice face aux pressions financières liées à la pandémie et utilisera une combinaison de mesures de gestion des coûts et de financement provenant de différents niveaux de gouvernement.
Tout en continuant à offrir un service de qualité à tous ses locataires dans l’ensemble de ses logements, LCO investira considérablement dans les activités de construction. Ces investissements comprennent 25,5 millions $ à l’entretien et les réparations de ses immeubles et 56,6 millions $ à l‘investissements des immobilisations.
LCO entend innover dans le but de répondre aux besoins de logement de la ville d’Ottawa et compte mettre davantage l’accent sur le développement de nouveaux logements abordables. En 2021, LCO vas ajouter 140 nouveaux appartements à son portefeuille de logements. Par ailleurs, LCO entreprendra le développement pour le construction de projets pluriannuels de 760 maisons avec un investissement de 40,8 millions $ en coûts de construction.
Au terme de cet exercice, la Société a présenté un budget équilibré pour 2021.
La Société de logement communautaire d’Ottawa en bref
LCO est un propriétaire d’immeubles qui fournit près de 15 000 logements à près de 32 000 locataires, y compris des aînés, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux dans un grand nombre de communautés de la ville d’Ottawa. LCO veille au logement d’une population diversifiée sur les plans linguistiques, ethniques et culturels. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2018, 2019 et 2020.
-30-
Citations
Le budget 2021 de LCO continue à accorder la priorité aux locataires, tout en pivotant pendant les périodes d’incertitude actuelles. Nous continuerons à développer de projets innovateurs comme le 811, avenue Gladstone, qui ajoutera 140 logements nouveaux cette année. LCO continue à se démarquer par son leadership audacieux et sa vision en bâtissant des nouveaux logements abordables au nom de la Ville d’Ottawa.
Le conseiller Mathieu Fleury, Président du Conseil d’administration de LCO
Ce budget démontre que même dans cette période unique de l’histoire, nous maintenons le cap sur l’innovation dans le but de répondre aux besoins de locataires et de logement de notre ville. Nous avons également renouvelé notre engagement dans l’instauration de communautés sécuritaires, saines et inclusives.
Stéphane Giguère, Président-directeur général de LCO
Faits saillants
- En tout, les dépenses inscrites au budget 2021 atteignent 192,3 millions et sont réparties comme suit :
- 56,6millions $ investis dans les immobilisations
- 25,5 millions $ affectés à l’entretien courant du parc immobilier (l’entretien quotidien y compris le nettoyage accru en raison de la pandémie)
- 1,2 million $ destiné aux dépenses du Fonds vert
- 40,8millions $ investis dans de nouvelles constructions
Resources
Personne-ressource pour les médias :
Angela Wright
Relations avec médias et les intervenants
343-997-5700
media@och.ca