10 novembre 2022
Rencontrez June
Partager cet article
June adore cuisiner. Lorsqu’elle a déménagé au 160 Charlotte il y a neuf ans, elle a voulu contribuer à l’amélioration de sa communauté.
Au cours des années, elle a cuisiné pour les fêtes et les repas réguliers pour aider à rassembler les résidents. June explique qu’avant la pandémie, elle organisait des dîners chaque semaine avec une soupe, un sandwich ou un hot-dog pour 3 $ et préparait des soupers comme un pain de viande ou un hachis chinois pour 5 $.
« Si les gens ne pouvaient pas payer, nous leur avons offert la nourriture quand même », dit-elle, ajoutant que le sourire sur les visages des résidents fait que le travail en vaut la peine.
Aujourd’hui, June dit qu’elle prépare des repas tous les mois. Avec d’autres bénévoles de la communauté, elle organise également des repas de fête. Elle travaille avec Frederic, son développeur communautaire, pour essayer de fournir des repas plus qu’une fois par mois.
« Cela permet de lutter contre l’isolement et de faire sortir les gens », a-t-elle déclaré.
Elle travaille également à la création d’un cercle de locataires – un groupe formel de locataires leaders qui aident à organiser des événements communautaires, à collecter des fonds pour des projets d’amélioration de la communauté et à soumettre des demandes au Fonds d’immobilisations communautaires. Pour June, c’est un endroit où il fait bon vivre; elle dit qu’il y a beaucoup de soutien disponible pour les résidents aînés, tel que Vieillir chez soi.
Cet été, deux balançoires de jardin ont été installées dans le jardin arrière grâce à une demande que June a aidé à remplir. Ils ont également ajouté un jeu de fléchettes dans le salon.
June est née et a grandi à Ottawa. Elle est l’aînée de neuf enfants. Elle est également grand-mère de 13 petits-enfants, ce qui fait qu’elle est habituée à donner un coup de main.
« J’ai besoin qu’on ait besoin de moi », a-t-elle déclaré.