15 juin 2023
Communiqué de presse : Plus de 20 élèves d’une école intermédiaire sèment de la joie dans la communauté Manoir Russell
Partager cet article
Ottawa ON, le 15 juin 2023 — Plus de 20 élèves de l’école publique Vincent Massey ont planté des fleurs, pris part à des activités générales de paysagement et nettoyé les mauvaises herbes dans la communauté de Manoir Russell, située au 1909, chemin Russell.
Ces élèves font partie d’un partenariat de longue date entre la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) et Greg McKean, un enseignant dévoué qui, depuis 10 ans, organise avec des groupes d’élèves bénévoles des projets d’embellissement dans Manoir Russell et d’autres communautés de LCO.
Au fil des années, ces projets ont amélioré la vie de milliers de locataires, et aidé à créer des liens entre les élèves et les résidents de LCO.
Et pour la suite?
Le 26 juin 2023, 50-60 élèves se rendront dans une autre communauté, celle du 1799, chemin Russell, pour y nettoyer le terrain, et tailler la végétation envahissante.
Citations :
« Nous sommes honorés du soutien continu du personnel de l’école Vincent-Massey et des élèves. C’est un partenariat qui ne fait que des gagnants. Les embellissements de nos communautés profitent aux locataires de LCO, et le travail aide à créer des liens entre les élèves et les résidents. »
– Stéphane Giguère, président-directeur général de LCO
« Des projets d’embellissement comme ceux réalisés par les élèves de l’école Vincent-Massey aident à susciter un sentiment de fierté dans nos communautés et permettent à LCO d’investir dans d’autres soutiens pour répondre aux divers besoins des locataires. »
– Brian Gilligan, chef, Soutien à la communauté et aux locataires de LCO
Faits en bref
- La communauté Manoir Russell compte 196 résidents.
- 169 aînés vivant seuls
- Parmi d’autres projets réalisés par l’école Vincent-Massey, soulignons la plantation d’arbres, le pelletage de neige, le ramassage de déchets, le jardinage, l’élimination de mauvaises herbes et broussailles, et plus encore.
La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023, LCO a été choisi pour faire partie du Palmarès des meilleurs employeurs de la capitale nationale.
www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram