1er novembre 2023
Bienvenue chez-nous : Des améliorations communautaires métamorphosent le hall d’entrée au 31, avenue McEwen
Partager cet article
Les locataires de la communauté pour aîné(e)s du 31, avenue McEwen, ont inauguré la transformation de leur immeuble le 18 septembre.
Les travaux ont englobé une peinture fraiche pour tous les murs, les plafonds, les portes et les cadres de porte du hall d’entrée, des couloirs du rez-de-chaussée, du vestibule, de la salle de courrier, des toilettes, de la salle communautaire, et de la salle de jeux.
Autres améliorations
- Tous les revêtements de sol et les carreaux de revêtement aux murs dans les aires communes au rez-de-chaussée ont été remplacés par de nouveaux carreaux de céramique.
- Les carreaux de plafond dans le hall d’entrée et les couloirs du rez-de-chaussée ont été remplacés.
- De nouveaux luminaires ont été installés dans le hall d’entrée principal et le vestibule avant.
- Des luminaires à DEL ont été remplacés dans la salle de courrier et les couloirs du rez-de-chaussée.
En tout, 72 000 $ ont été investis pour ce projet.
Selon Stéphane Giguère, le président-directeur général de LCO :
« Cette métamorphose au 31, avenue McEwen, aura un impact bénéfique sur les locataires et rehaussera leur sentiment de fierté envers leur communauté. Le hall d’entrée est le premier endroit que voient les gens quand ils pénètrent dans un immeuble. Le programme Bienvenue chez-nous contribue au bien-être des locataires et améliore leur milieu de vie. »
Le Programme Bienvenue chez-nous vise la création de milieux plus accueillants pour les locataires et leurs invité(e)s. En investissant dans les améliorations du hall d’entrée et des aires communes de cet immeuble, LCO contribue au sentiment des membres de la communauté envers leur milieu de vie.
Saviez-vous que LCO s’est engagée à réaliser 14 projets Bienvenue chez-nous en 2023? Cela représente des transformations dans des immeubles partout dans la ville et qui ont un impact bénéfique sur des milliers de locataires.
« Je sais que cet investissement sera bénéfique pour les 200 résident(e)s qui ont fait du 31, avenue McEwen, leur milieu de vie. En tant que principal fournisseur de logements sociaux et communautaires de la ville, il est indispensable que LCO assure l’entretien de ses immeubles et préserve les domiciles des locataires maintenant et à l’avenir », a affirmé Theresa Kavanagh, conseillère du quartier Baie et présidente du CA de LCO.