Skip to main content

7 juin 2024

Projet de bénévolat : Un partenariat avec EDC prend racine à Overbrook 

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Malgré la pluie du 6 juin, environ 200 bénévoles d’Exportation et développement Canada ont pu découvrir Overbrook et y laisser un héritage.   

Vêtus de ponchos et de bottes de pluie, les bénévoles sont sortis malgré les intempéries pour planter près de 60 arbres dans la communauté, qui avait perdu plusieurs d’entre eux à cause de la tempête Derecho. Ils ont également remplacé le paillis sur les terrains de jeux locaux, débroussaillé et embelli le quartier.   

De nombreux locataires étaient ravis du travail accompli et se sont rendus sur leur terrasse pour observer les bénévoles en train de planter des arbres.   

Il y avait un sentiment de joie au sein du groupe pendant qu’ils se préparaient à effectuer le travail.   

« Dans 20 ans, vous passerez en voiture et vous allez voir les arbres que vous avez plantés », a déclaré Tom Kasouf, Gestionnaire d’immeuble de LCO. 

Le projet fait partie d’une collaboration à grande échelle entre Exportation et développement Canada et Bénévoles Ottawa, intitulée Journée de l’investissement communautaire. Cette journée vise à permettre aux organismes à but non lucratif de la grande région d’Ottawa de réaliser une tâche importante ou un projet spécial et de faire connaître leur mission.  

LCO espère que les bénévoles seront de retour pour réaliser des projets dans d’autres communautés.   

« Quand le développement économique et le développement communautaire se rejoignent ! Ce projet à grande échelle et à fort impact est un exemple parfait des grandes choses qui peuvent se produire lorsque des partenaires travaillent ensemble pour améliorer la vie des locataires de LCO. Nous sommes fiers de travailler avec Bénévoles Ottawa et EDC. Leur travail va augmenter la fierté dans les quartiers et va laisser un héritage dans nos communautés. »

Stéphane Giguère, PDG de LCO.