10 septembre 2024
Rencontre avec un partneraire : une nouvelle peinture murale donne de la couleur au béton du centre-ville
Partager cet article
Une nouvelle murale vibrante, créée par l’artiste Dan Marteloc en collaboration avec 11 jeunes d’Opération rentrer au foyer, la communauté de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) à la place Marion-Dewar et l’Abri d’urgence pour jeunes hommes du Bureau des services à la jeunesse, a été dévoilée le 10 septembre.
« Grâce aux peintures murales, LCO mobilise les locataires dans le cadre de conversations pertinentes portant sur leur communauté et embellit du même coup le paysage urbain. Nous sommes très reconnaissants à l’endroit de nos partenaires qui ont soutenu ce projet et nous sommes heureux d’ajouter cette œuvre d’art à notre portefeuille », a mentionné Stéphane Giguère, directeur général de LCO.
La Ville d’Ottawa a financé la murale et le Centre de santé communautaire du Centre-ville a dirigé le projet.
La place Marion-Dewar abrite 181 locataires qui ont donné leur avis sur l’aspect de la fresque. L’artiste a organisé des réunions communautaires et deux versions du projet ont été affichées dans la buanderie, afin que chacun puisse s’exprimer.
À propos de l’artiste
Daniel Martelock est un artiste d’Ottawa qui se concentre sur les styles graphiques illustratifs d’oiseaux excentriques, d’animaux sauvages, de nichoirs et d’arrière-plans amusants et colorés que l’on peut trouver dans toute la région d’Ottawa.
Il aime utiliser des matériaux mis au rebut afin de leur redonner un sens.
Le saviez-vous? LCO abrite plus de 30 peintures murales. Logement communautaire d’Ottawa s’engage à créer des communautés saines, sûres et inclusives, que les locataires peuvent être fiers d’appeler leur foyer. Les murales sur les édifices de la LCO mettent en valeur les communautés et représentent leur esprit grâce à l’art.