Skip to main content

19 novembre 2024

Avis aux médias : Un réfrigérateur public du centre-ville rouvrira grâce à l’appui de la collectivité

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Le 20 novembre 2024, OTTAWA (Ontario) – Un lieu où le fait de donner et de recevoir est représenté de façon concrète : le réfrigérateur et le garde-manger communautaires d’Ottawa Public Foods sont prêts à rouvrir leurs portes, poursuivant ainsi leur mission visant à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le centre-ville.

Le garde-manger a été construit en 2022 par des étudiants de l’école d’architecture Azrieli de l’Université Carleton après que la Glebe-St-James United Church en a évoqué le besoin. Il a également été soutenu par le Centre de santé communautaire du Centre-ville et le Café Arlington 5.

Un incendie a endommagé le garde-manger en mai 2024. Depuis, les bénévoles et les intervenants de la collectivité, le personnel de l’Université Carleton et les entrepreneurs locaux Bassi Construction, PuroClean, Xpertek Construction, Imperial Electric et d’autres de la collectivité ont généreusement aidé à entreposer les dons de nourriture destinés à la collectivité et à réparer les dommages causés au garde-manger. 

Comment cela fonctionne-t-il?  

Le garde-manger se trouve sur la pelouse avant des tours MacLaren de logement communautaire d’Ottawa (LCO) (415, rue MacLaren), mais il est ouvert à tous les résidents de tout le centre-ville. 

Une cohorte de 23 bénévoles a appuyé le travail réalisé par Ottawa Public Foods pour le garde-manger.Certains ont vérifié, nettoyé et réapprovisionné les étagères et le réfrigérateur une ou deux fois par jour; d’autres ont ramassé des dons de nourriture dans des épiceries et des boulangeries.Les denrées proviennent également de dons faits à Glebe – St-James United Church.La nourriture est laissée dans le garde-manger et disponible en tout temps et tous les jours de la semaine.La politique est de prendre ce dont vous avez besoin et de donner ce que vous pouvez.

Le 20 novembre, de 16 h à 17 h, nous célébrerons sa réouverture et remercierons ceux qui ont aidé à réparer cet atout précieux du centre-ville.

Nous invitons les médias à prendre des photos et à réaliser des entrevues avec des partenaires et des résidents lors de la célébration.

Pour obtenir davantage de renseignements ou encore organiser un entretien, veuillez communiquer avec :

Jennifer McIntosh

Spécialiste des communications, LCO

media@och.ca

613-914-9953