10 mai 2023
AVIS AUX MÉDIAS: Une ancienne salle d’entreposage épanouit la communauté Lebreton et sa culture
Partager cet article
UNE ANCIENNE SALLE D’ENTREPOSAGE ÉPANOUIT LA COMMUNAUTÉ LEBRETON ET SA CULTURE
OTTAWA – Les personnes résidant sur les plaines LeBreton et les leaders communautaires du coin se rassembleront le vendredi 12 mai pour enfin inaugurer la nouvelle salle communautaire qui sera utilisée pour des rencontres et des activités plutôt qu’à des fins d’entreposage. Celle-ci, dotée d’une cuisinette et d’une salle de bain universelle, sera mise à la disposition des quelque 300 personnes résidant dans l’immeuble.
Ce projet d’infrastructure essentiel soutient le développement communautaire d’un quartier qui compte un plus grand nombre de personnes à faible revenu et vivant dans la pauvreté.
La salle communautaire LeBreton, subventionnée dans le cadre du Fonds des Héros aux bottes de travail, a vu le jour grâce au travail acharné des locataires, de Centraide de l’Est de l’Ontario, PCL Construction, le Centre de santé communautaire Somerset Ouest et la Société de logements communautaires d’Ottawa.
Quoi : Inauguration de la salle communautaire des plaines LeBreton
Date : Le vendredi 12 mai 2023
En présentiel, de 16 h à 18 h
(Discours, photos et collation entre 16 h et 16 h 30)
Lieu : 20, rue Wellington, à Ottawa
Au sujet de Centraide de l’Est de l’Ontario :
Centraide de l’Est de l’Ontario œuvre dans les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew pour réduire les obstacles, améliorer les conditions de vie et créer des occasions pour les gens qui ont le plus besoin de notre aide. Tous les jours, Centraide adresse les enjeux sociaux les plus complexes, tant en temps normal qu’en situation de crise. C’est pourquoi nous rassemblons gens et organisations (membres d’entreprises, d’organismes sans but lucratif, du gouvernement et plus encore) pour les adresser.
Au sujet de PCL :
PCL Construction est un loyal partenaire de Centraide de l’Est de l’Ontario depuis la fondation du district d’Ottawa en 1990. Le soutien inconditionnel de PCL reflète notre objectif, soit de donner en retour à la communauté de sorte à avoir un effet positif important et durable dans la vie des personnes les plus vulnérables de notre voisinage.
Au sujet de la Société de logements communautaires d’Ottawa :
La Société procure quelque 15 000 logements à près de 32 000 locataires résidant dans de nombreux quartiers d’Ottawa, peu importe s’il s’agit de personnes âgées, de parents, d’enfants, de couples, de gens célibataires ou de personnes en situation de handicap. La Société de logements communautaires d’Ottawa accueille une population diversifiée sur les plans culturel, ethnique et langagier. Il s’agit du plus grand fournisseur de logements communautaires à Ottawa et du deuxième en Ontario. En effet, la Société gère le deux tiers du portefeuille de la ville d’Ottawa.
Au sujet du Centre de santé communautaire Somerset Ouest :
Le Centre de santé communautaire Somerset Ouest est un organisme communautaire sans but lucratif. Il est doté d’équipes interprofessionnelles (santé et services sociaux) qui assurent des services de développement communautaire et de promotion de la santé, ainsi que de soins de santé primaires. Il soutient la population et les communautés de sorte à rehausser leur bien-être et à assurer le meilleur état de santé possible. Le Centre reconnaît l’importance de répondre à l’éventail des besoins et de porter une attention plus particulière aux personnes les plus vulnérables et à risque des quartiers qu’il sert.
-30-