9 septembre 2024
Avis aux médias : Une subvention en matière de Prévention du crime d’Ottawa donne de la couleur au centre-ville
Partager cet article
Le 10 septembre 2024, OTTAWA (Ontario) – Une nouvelle fresque vibrante, créée par l’artiste Dan Martelock en collaboration avec 11 jeunes de l’Opération rentrer au foyer, la communauté de LCO à Marion Dewar Place, et l l’Abri pour jeunes hommes du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, sera dévoilée.
La peinture murale se trouve sur la propriété de la place Marion-Dewar (453, rue Cooper). La conception est le fruit de consultations avec les 181 résidents de l’immeuble – et a été rendue possible grâce au leadership du Centre de santé communautaire du Centre-ville et à une subvention de la ville d’Ottawa.
Les locataires ont participé à des séances de consultation portant sur le projet et des photos ont été affichées dans les parties communes du bâtiment. En fin de compte, les résidents ont voté pour l’une des deux options proposée.
À propos de l’artiste
Daniel Martelock est un artiste d’Ottawa qui se concentre sur les styles graphiques illustratifs d’oiseaux excentriques, d’animaux sauvages, de nichoirs et d’arrière-plans amusants et colorés que l’on peut trouver dans toute la région d’Ottawa.
Il aime utiliser des matériaux mis au rebut afin de leur redonner un sens.
Renseignements sur l’événement
N’hésitez pas à vous joindre à nous lors de cet événement. Il sera possible de réaliser des entretiens avec les locataires impliqués dans le projet, les partenaires, l’artiste et les représentants de LCO.
Quoi : Dévoilement de la peinture murale par les partenaires de LCO et les résidents.
Quand : Le 10 septembre, de 14 h à 15 h.
Endroit : 453, rue Cooper (l’événement se déroulera à l’arrière du bâtiment).
Qui : Stéphane Giguère, directeur général de LCO et des représentants politiques locaux.
À propos de LCO
Logement communautaire d’Ottawa offre environ 15 000 logements à quelque 33 000 locataires, dont des personnes âgées, des familles, des particuliers et des personnes en situation de handicap. Ces logements sont situés dans diverses communautés de la Ville d’Ottawa et accueillent une population diversifiée, qui parle plusieurs langues, et qui représente de nombreuses cultures et d’ethnies. LCO est le principal fournisseur de logements communautaires de la Ville d’Ottawa, gérant les deux tiers du portefeuille de logements de la Ville et se classant au deuxième rang en Ontario. En 2024, LCO a été reconnu pour la septième année consécutive comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Jennifer McIntosh
Spécialiste des communications,
Logement communautaire d’Ottawa
media@och.ca
613-914-9953