Skip to main content

15 novembre 2024

Projet du Fonds d’immobilisations communautaires  : De bonnes choses se passent à la maison des jeunes de Friel 

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

En novembre, les jeunes de la Basse-Ville ont eu la chance de déballer des appareils électroménagers et des ustensiles de cuisine flambant neufs grâce à une subvention de 2 000 $ du Fonds d’immobilisations communautaires (FIC) de LCO.   

Le nouvel équipement permettra non seulement aux jeunes de préparer plus facilement les repas pour leurs amis et leurs voisins, mais également d’améliorer leurs compétences culinaires. Il s’agit d’une autre étape vers le renforcement des communautaires et l’autonomisation dont toutes les personnes impliquées peuvent être fières.   

Il s’agit du deuxième projet du FIC réalisé au Centre jeunesse Friel, exploité par le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville. Ils disposent de nombreux programmes pour les jeunes dirigés par du personnel qualifié qui offrent un environnement sûr, accueillant et sain pour les enfants de la Basse-Ville. Le plus important dans tout ça? Chaque programme est gratuit, sert des collations saines, aide aux devoirs et organise aussi des activités physiques amusantes pour les jeunes après l’école.    

En 2023, un groupe de bénévoles de l’un de nos partenaires de confiance – Christie Lake Kids – a assemblé des meubles, ajouté une couche de peinture et installé un revêtement de sol, et tout cela a été acheté grâce à une subvention du FIC de 9 000 $.  

Les projets du Fonds d’immobilisations communautaires (FIC), dirigés par les locataires et sélectionnés par un comité composé de représentants des locataires et du personnel de LCO, témoignent du rôle actif de la communauté dans l’édification de son avenir. En 2024, nous avons financé 52 projets pour un total de 181 890 $, tous visant à renforcer les liens au sein de la communauté.   

Plus de 700 enfants et jeunes vivent dans la communauté de la Basse-Ville, que le Centre jeunesse dessert.   

Comment présenter une demande?  

Bien que les demandes pour 2024 soient désormais terminées, nous vous encourageons à surveiller sur notre site Web, le bulletin d’information trimestriel des locataires et les médias sociaux pour obtenir des mises à jour sur le processus de demande de 2025. Pour en savoir plus sur le processus, visitez www.och-lco.ca/fr/locataire/fonds-dimmobilisations-communautaires/

Retour en haut