27 mai 2022
Communiqué de presse : Logement communautaire d’Ottawa et Tomorrow’s Trades lancent un partenariat qui profite aux locataires
Partager cet article
Des pré-apprentis bénévoles réaliseront cinq projets d’embellissement communautaire
Le 27 mai 2022 – Un groupe de 16 pré-apprentis de Tomorrow’s Trades vont travailler avec le Programme d’engagement des bénévoles pour une période d’une semaine (du 30 mai au 3 juin). Ce projet passionnant permettra de réaliser des travaux dans cinq communautés de la SLCO, au profit de milliers de locataires. Après le lancement, les bénévoles vont construire 10 boîtes de jardin au 800, boulevard St. Laurent.
QUAND: Lundi 30 mai 2022, de 9 h à 9 h 30.
OÙ: 800, boulevard St. Laurent.
QUOI: 16 pré-apprentis bénévoles vont construire 10 boîtes de jardin pour les résidents du 800, boulevard St. Laurent.
QUI: Le PDG de Logement communautaire d’Ottawa, Stéphane Giguère, et le président du conseil d’administration, Mathieu Fleury, vont accueillir les bénévoles. Candace Carson, gestionnaire de programme de Tomorrow’s Trades, discutera de la collaboration de son organisation avec la SLCO.
SÉANCE PHOTOS : Les médias sont invités à assister à cet événement. Le meilleur moment pour une photo est à 9 h 30.
-30-
Citations
« Les bénévoles du programme de préapprentissage de Tomorrow’s Trades travailleront sur plusieurs projets du 30 mai au 3 juin qui vont contribuer à bâtir de meilleures communautés et à créer des espaces plus accueillants pour les locataires et leurs invités. Ces améliorations communautaires ont un grand impact et j’ai hâte de poursuivre ce partenariat, tout en renforçant les capacités du secteur des métiers de la construction. »
– Stéphane Giguère, Président-directeur général, SLCO
« Le partenariat entre le Programme d’engagement des bénévoles de LCO et Tomorrow’s Trades est un partenariat gagnant-gagnant. Les bénévoles vont acquérir l’expérience nécessaire pour explorer une carrière dans les métiers du secteur de la construction et LCO bénéficiera des projets d’embellissement de la communauté qui amélioreront la vie et les logements des locataires. »
– Mathieu Fleury, Conseiller de Rideau-Vanier et président du conseil d’administration de la SLCO
« Ce projet offre une excellente occasion d’explorer, d’expérimenter et de s’engager dans l’apprentissage et les carrières des métiers spécialisés de la construction syndiqués en Ontario. Tomorrow’s Trades offre un avantage significatif aux communautés locales, aux syndicats des métiers du bâtiment et la construction, et aux entrepreneurs locaux syndiqués en présentant un chemin pour les personnes motivées à développer leurs compétences essentielles dans le secteur de la construction qui sont fondamentales pour devenir des apprentis et des compagnons de haute qualité dans l’industrie. Tomorrow’s Trades continuera à soutenir le mouvement pour l’inclusion et la diversité dans les métiers spécialisés de la construction tout en améliorant la sensibilisation et les chemins vers les carrières dans l’industrie. »
– Adam Melnick, Directeur de programme, Tomorrow’s Trades
Faits en bref
– Les projets prévus pour la semaine (N.B. : ils pourraient être modifiés en raison des dommages causés par la tempête) comprennent la peinture de sept étages au 500, St. Laurent, le remplacement de la rampe extérieure en bois au 280, rue Rochester, le remplacement des planches de la clôture de la maison communautaire Russell Heights et la construction d’un jardin communautaire sur le toit du 345, Lebreton Sud.
– Il y a 218 locataires qui habitent au 800, St. Laurent
– Il y a 170 locataires qui habitent au 500, St. Laurent.
– Il y a 436 locataires qui vivent au 280, rue Rochester.
– Il y a 649 locataires qui habitent à Russell Heights.
– Il y a 61 locataires qui habitent au 345, rue Lebreton Sud.
– Le revenu moyen des locataires de la SLCO est environ 1 600 $ par mois.
À propos de Tomorrow’s Trades : À propos de Tomorrow Trades : Tomorrow’s Trades est un programme d’apprentissage par l’expérience de 12 semaines qui aide à préparer les participants à lancer leur carrière dans les métiers spécialisés du secteur de la construction. Tomorrow’s Trades offre des expériences pratiques, une formation et une certification reconnues par l’industrie, de l’équipement de protection individuelle et des outils manuels de base nécessaires pour devenir un apprenti de haute qualité. Tomorrow’s Trades sont subventionnés par le gouvernement du Canada et de l’Ontario à travers le MLTSD (le Fonds pour le développement des compétences).
À propos de la SLCO : La Société de logement communautaire d’Ottawa (SLCO) fournit environ 15 000 logements à quelque 32 000 locataires, dont des personnes âgées, des parents, des enfants, des couples, des célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux, dans de nombreuses communautés de la ville d’Ottawa. SLCO loge une population diversifiée de langues, de l’ethnicité et de cultures. SLCO est le plus grand fournisseur de logements sociaux à Ottawa, gérant deux tiers du dossier des logements sociaux de la Ville, et est le deuxième plus grand en Ontario. SLCO a été choisie comme l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en 2018, 2019, 2020 et 2021 and 2022. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jennifer McIntosh: Spécialiste des communications et marketing / SLCO
613-914-9953 media@och.ca