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9 septembre 2021

Communiqué : Jessica McPherson, de LCO, reconnue jeune influenceuse en Ressources humaines par le Canadian HR Reporter

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(OTTAWA, ON) Le 9 septembre 2021 – La Société de logement communautaire d’Ottawa est fière d’annoncer que Jessica McPherson, spécialiste, Gestion de talents, de LCO vient d’être reconnue en tant que jeune influenceuse pour son leadership en Ressources humaines. Jessica s’assure que LCO attire et retient les employés les plus compétents et talentueux qui sont déterminés à améliorer les choses autour d’eux.  

Nous sommes ravis que le talent de Jessica McPherson soit reconnu et qu’elle fasse partie de la liste 2021 des Jeunes influenceurs en RH du Canadian HR Reporter  

Cette liste reconnaît les professionnels exceptionnels en RH de 35 ans et moins, qui se distinguent par leur cheminement de carrière et leur perfectionnement, et qui ont fourni un apport significatif dans la réalisation d’initiatives dynamiques en RH au sein de leur organisation respective.  

 Jessica entend changer positivement les choses autour d’elle. Depuis son arrivée au sein de la Société, elle a contribué de manière importante à diverses activités. Au cours de la dernière année, elle a rafraîchi le programme de reconnaissance des employés et a assumé des responsabilités supplémentaires à la suite du passage au télétravail rendu nécessaire en raison de la pandémie. Elle a également diffusé avec diligence des communications à jour sur les changements aux directives liées à la COVID-19 et a aidé à tenir les employés en sécurité, informés et en rapport les uns avec les autres. 

De plus, Jessica aide LCO à se préparer au milieu de travail de demain en instaurant des programmes de formation et de perfectionnement professionnel afin de veiller à ce que les membres du personnel demeurent les meilleurs dans leurs domaines respectifs et disposent des outils dont ils ont besoin pour réussir.   

En tant qu’organisation, LCO a la chance de compter sur des employés passionnés qui partagent sa vision et sa mission. Les valeurs de LCO qui sont la collaboration, la responsabilité, le respect et l’excellence, sont au cœur de sa culture de l’entreprise et notre mot d’ordre. Ces valeurs animent notre organisation dans sa volonté d’amélioration continue.  

 Citations 

« Je suis fier que notre organisation continue d’attirer des professionnels dévoués et engagés parmi les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Jessica a largement mérité cette reconnaissance. Dans son travail, elle a chaque jour un impact réel et majeur. »  

– Stéphane Giguère, président-directeur générale, LCO   

« Les programmes d’engagement et de formation des employés jouent un rôle crucial en veillant à ce que le personnel ait les outils dont il a besoin pour réussir. Je suis fier de l’attention que Jessica porte à  l’amélioration continue et de sa volonté de s’adapter à un effectif hybride. Félicitations Jessica, cet honneur est bien mérité! »  

– Shaun Simms, vice-présidente, Capital humain, culture d’entreprise et communications  

Aperçu des principaux programmes et initiatives dont Jessica est responsable :  

  • Programme d’orientation et de départ de LCO, y compris le processus d’entrevue de départ;  
  • Croissance, formation et perfectionnement professionnel, y compris l’élaboration et la mise en œuvre du plan de formation et de perfectionnement de LCO; 
  • Intégration d’une plateforme d’apprentissage en ligne à l’appui du télétravail et du perfectionnement professionnel; 
  • Programme de développement du rendement de LCO en fonction du Modèle de compétences;  
  • Programme de récompenses et de reconnaissance des employés; 
  • Processus d’évaluation annuelle des talents et programme de développement du leadership.  

Faits en bref au sujet de LCO :  

  • LCO enregistre un faible taux de roulement au sein de son personnel, parce que ses employés choisissent d’y faire carrière.  
  • LCO s’est dotée officiellement d’un Plan pluriannuel sur la diversité et l’inclusion. Compte tenu de la diversité de ses locataires, il est critique que l’organisation soit le reflet des communautés qu’elle sert.  
  • Dans le but de soutenir davantage la santé, la sécurité et le mieux-être de ses employés et d’obtenir les rétroactions de son effectif par une approche pragmatique, en 2020, LCO a mis sur pied un comité sur le mieux-être, un groupe interfonctionnel d’employés de LCO dirigé par les RH, qui s’emploie à promouvoir le mieux-être positif des employés sur les plans physique et psychologique au moyen de programmes, d’activités, d’initiatives et du soutien par les pairs.   

À propos de LCO  

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019, 2020 et 2021, LCO a été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Contact pour les médias : 
Jennifer McIntosh
media@och.ca
613-914-9953

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