29 janvier 2020
Communiqué: La Société de logement communautaire d’Ottawa nommée au palmarès 2020 des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale
Partager cet article
(OTTAWA, ON) – le 29 janvier 2020 – La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) est fière de faire partie pour la troisième année consécutive du palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. LCO cherche à soutenir ses employés dans leurs efforts pour cultiver des communautés épanouies, sûres et inclusives pour les locataires de LCO.
« Nous sommes fiers parce chaque jour nous faisons une différence. Et nous sommes honorés que LCO soit de nouveau nommée l’un des meilleurs employeurs de la région. La Société de logement communautaire d’Ottawa est un milieu de travail exceptionnel en raison de notre personnel talentueux déterminé à assurer un excellent service », a souligné le président-directeur général de LCO, Stéphane Giguère.
Une nomination au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, qui en est à sa 15e édition, est une désignation spéciale pour reconnaître les employeurs de la région de la capitale nationale qui offrent des conditions de travail exceptionnelles.
Les employeurs sont évalués en fonction de huit critères : lieu de travail physique; atmosphère et vie sociale au travail; régime de soins de santé; rémunération et avantages familiaux; vacances et congés; communications aux employés; gestion du rendement; formation et développement des compétences; et engagement communautaire.
Les employés de LCO jouent un rôle indispensable dans le soutien et les services assurés à environ 32,000 locataires, et l’équipe de direction s’efforce sans relâche à offrir à son personnel un environnement propice où il peut travailler, s’épanouir, apprendre et faire rayonner sa passion de l’entraide. Les valeurs de collaboration, responsabilisation, respect, et excellence sont au cœur de tout ce que fait LCO.
« Les membres de notre personnel sont des chefs de file dans leurs domaines d’expertise et ont été reconnus à ce titre en dehors de LCO. Au cours des trois dernières années, les activités de notre conseil d’administration et de nos comités nous ont également valu des distinctions. Nous sommes résolument tournés vers l’avenir en cherchant constamment à nous améliorer et en reconnaissant quand nous pouvons exceller et quand nous pouvons faire mieux », a indiqué M. Giguère.
Les employés de LCO et les programmes qu’ils mettent en œuvre sont reconnus par plusieurs.
Quatre membres du personnel de notre Centre d’appels 24/7 se sont vu décerner des prix d’excellence de la Ottawa Regional Contact Centre Association pour la qualité de leur service à la clientèle.
« En tant que président du Conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa, je demeure très fier de l’organisation pour le travail important qu’elle accomplit et pour avoir été nommée l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Cette distinction atteste que LCO est un milieu de travail enrichissant », a déclaré le conseiller municipal Mathieu Fleury.
L’équipe de LCO est à l’origine de plusieurs programmes innovateurs et entend offrir aux locataires de véritables possibilités de s’épanouir et de se bâtir un avenir meilleur.
« Notre personnel est vraiment fier de travailler pour la Société de logement communautaire d’Ottawa, fait remarquer M. Giguère. À LCO, dans nos moindres interventions, nous travaillons comme si c’était notre propre communauté et nous nous efforçons d’améliorer constamment ce que nous faisons. »
À propos de la Société de logement communautaire d’Ottawa :
La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, et le deuxième en importance en Ontario. L’organisation s’enorgueillit de contribuer à l’épanouissement de communautés sécuritaires, épanouies et inclusives. La Société de logement communautaire d’Ottawa administre présentement près de 15 000 logements, où demeurent quelque 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux.
Faits en bref :
- LCO compte 390 employés à temps plein et 28 employés à temps partiel.
- L’an dernier, LCO a embauché 51 nouveaux employés.
- Dans le cadre du Programme d’emplois d’été, 36 étudiants d’été ont été embauchés l’année dernière pour des stages rémunérés dans tous les services de LCO.
- Les employés de LCO ont amassé 7 000$ par l’entremise de la campagne de charité en milieu de travail.
- Le Programme de bénévolat des employés a réalisé 12 projets et 199 employés y ont consacré en tout 515 heures de travail en 2019.
Personne-ressource pour les médias :
Jennifer McIntosh
Spécialiste des Communications et du Marketing
jennifer.mcintosh@och.ca
www.och-lco.ca