4 août 2022
Fonds d’immobilisations communautaires : Le programme À vos pinceaux ! Des peintures murales pour illuminer la communauté de Caldwell
Partager cet article
Une série de trois murales apportera un peu de couleur à la communauté de Caldwell, grâce au financement de le programme À vos pinceaux de Prévention du crime Ottawa et au Fonds d’immobilisations communautaires de LCO.
L’idée de la peinture murale est née d’un audit de sécurité intitulé « Crime Prevention Through Environmental Design », réalisé en 2021 pour prévenir les graffitis.
Les concepts de trois peintures murales ont été élaborés à partir de consultations avec des jeunes de la communauté lors de séances de sensibilisation à la sécurité à vélo et dans des parcs. Des panneaux bristol ont été remis à des groupes de jeunes et laissés dans des lieux d’accueil de la communauté. L’équipe de promotion de la santé du centre de santé communautaire Carlington a apporté son soutien en matière de consultation et d’assistance lors des journées de peinture.
À partir des commentaires des résidents, les artistes Kseniya Tsoy et Stephanie Babij, qui travaillent pour « Multicultural Arts for Schools and Communities (MASC) », ont peint les murales avec l’aide des membres de la communauté du 24 au 29 juillet.
La Société de logement communautaire d’Ottawa (SLCO) s’engage à favoriser l’établissement de communautés saines, sécuritaires et inclusives, que les locataires peuvent être fiers d’appeler leur foyer. Les murales de LCO mettent en valeur les communautés et représentent leur esprit par l’art. Grâce à ces murales, LCO encourage les locataires à participer à des conversations significatives à propos de leur communauté et embellit le paysage urbain.