12 septembre 2024
La voix des locataires : établir des liens avec la communauté
Partager cet article
Savez-vous comment déboucher une toilette correctement? Savez-vous quoi faire pour déboucher un évier?
Ce 4 septembre, l’équipe d’entretien de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) a tenu des présentations et des démonstrations au Salon La voix des locataires au Centre de services aux locataires de Ramsey. Nous avons accueilli environ 30 locataires de la communauté de Foster Farm, d’Overbrook et de Lowertown.
Les membres de l’équipe de lutte intégrée contre les parasites ont également tenu une présentation. Ils ont montré aux locataires à quoi ressemblent les punaises de lit et quoi faire pour prévenir leur présence, et ont répondu aux questions d’ordre général.
Greg, qui s’occupe de l’entretien des espaces verts, a montré aux résidents comment trier les déchets, recycler et composter. Ensemble nous pouvons garder notre communauté propre et verte!
Les coordinateurs de l’expérience des locataires étaient présents pour parler du projet Reclaim. Ce projet soutient les locataires qui risquent de perdre leurs aides au loyer en les aidant à remplir leurs déclarations d’impôts et à fournir les documents nécessaires à leur révision annuelle.
Modifications
Pendant le Salon La voix des locataires, l’équipe d’entretien a également donné des conseils sur les modifications que les locataires peuvent apporter à leur résidence.
Savez-vous qu’il existe des règles concernant les modifications que vous pouvez apporter à votre résidence? Par exemple, vous ne pouvez pas apporter des changements à votre sous-sol sans l’accord de votre gestionnaire immobilier. Il existe également des normes pour les climatiseurs, les satellites, votre balcon, votre jardin et les cabanons. Voulez-vous en apprendre davantage? Visitez le site : https://www.och-lco.ca/fr/locataire/votre-bail/ et consultez la rubrique « Faire des changements à votre résidence ».
La gestion des actifs a tenu une présentation sur la prévention de la condensation sur les fenêtres et la sécurité des personnes en cas d’incendie.
Quelle est la prochaine étape?
Nous voulons savoir ce que vous pensez! Avez-vous des attentes concernant le programme La voix des locataires? Aimeriez-vous en apprendre davantage sur l’un des services de LCO? Si vous souhaitez partager votre opinion, envoyez-nous un courriel à l’adresse suivante : TenantTalks@och.ca.