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9 juin 2021

La voix des locataires: Nous travaillons pour vous

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Durant l’année qui vient de s’écouler, puisque nous ne pouvions pas nous réunir en personne, l’équipe de La Voix des locataires a organisé des réunions virtuelles qui l’ont tenue très occupée. En janvier et en mars, tous les locataires de LCO ont eu la possibilité d’assister aux rencontres de La Voix des locataires. Si vous n’avez pas pu être présent(e), allez sur le site www.och-lco.ca/fr/la-voix-des-locataires/la-voix-des-locataires-ce-que-vous-avez-dit/ pour en lire le résumé.

Les réunions virtuelles permettent au personnel des divers services de LCO (Développement communautaire, Administration des locations, Services de sécurité communautaire) de vous informer de ce qui se passe dans les communautés de LCO et des projets sur lesquels nous travaillons dans le but de mieux vous servir. Ces réunions vous donnent aussi l’occasion de donner vos rétroactions sur les sujets discutés.

Le portail « Chez moi »

Durant la réunion du 18 mars, le personnel a donné une démonstration en direct du nouveau portail libre-service en ligne « Chez moi ». Les champions de La Voix des locataires qui ont participé aux essais du site ont laissé savoir ce qu’ils en ont pensé. Jusqu’à présent, les commentaires sont excellents! Nous avons très hâte que le portail soit mis en ligne et que tous les locataires puissent y avoir accès.

Les Services de sécurité communautaire

Nous avons également découvert quelles approches proactives utilisent les Services de sécurité communautaire pour patrouiller les communautés.

Le développement communautaire

Mehdi, un agent de développement communautaire, a parlé de deux programmes qui visent à aider les locataires à avoir un meilleur accès aux services de soutien. Un de ces projets, est l’installation d’affiches conçues pour les immeubles où nous comptons des partenaires sur place comme ceux du programme Vieillir chez soi ou Salus.

L’autre projet pilote s’adresse aux communautés de maisons en rangée. Dans Overbrook, des locataires bénévoles et des membres du personnel de LCO ont construit des microbibliothèques qui ont été installées près des trottoirs et aux intersections de rues. Ces mini bibliothèques vont être garnies de documents d’information, de bulletins des locataires et de livres données par la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Et pour la suite?

Nous allons poursuivre la conversation. Pour le moment, deux autres rencontres virtuelles de La Voix des locataires sont prévues cette année. La prochaine aura lieu le 22 juillet à 11 h, et la suivante, le 18 novembre à 11 h. Surveillez notre site Web et nos pages dans les médias sociaux pour en connaître les détails.

Voici quelques-unes des améliorations apportées grâce aux participants de La Voix des locataires : :

  1. Création d’une nouvelle option dédiée à la Lutte antiparasitaire quand vous appelez au Centre d’appels;
  2. Création d’une option de rappel et d’indication de la position de votre appel dans la liste d’attente du Centre d’appels, pour diminuer votre temps d’attente au téléphone;
  3. Nouvel engagement à respecter la promesse du locataire et de nouvelles œuvres d’art reflétant nos valeurs fondamentales et notre engagement envers les locataires.

 

 

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