13 décembre 2024
Lancement d’une connexion Wi-Fi pour la communauté dans les immeubles aux 255 et 251, rue Donald de Logement communautaire d’Ottawa (LCO)
Partager cet article
Grâce à ses partenaires, LCO a pu lancer le projet de Wi-Fi communautaire pour les résidents aux 251 et 255, rue Donald. Cela signifie que les résidents pourront accéder à Internet dans l’aire de repos et les espaces communs du bâtiment. Ce nouveau projet s’appelle CommuniFi et a été rendu possible grâce au partenariat de LCO avec le Réseau libre de la Capitale nationale, Hiboo Networks et l’Agence canadienne d’enregistrement Internet (ACEI) qui ont financé, construit et qui géreront le projet.
Pour célébrer le lancement, les partenaires de LCO ont organisé une soirée cinéma pour les locataires le 11 décembre afin de tester le Wi-Fi gratuit. Les résidents ont pu recevoir de l’aide pour se connecter au Wi-Fi gratuit. Les partenaires ont aidé à s’assurer que tout fonctionnait bien tout en rassemblant la communauté avec le film.
Ce nouveau programme passionnant est conçu pour fournir aux locataires un accès plus facile à Internet et les habiliter de manière à avoir un impact durable sur leur vie. Avec le Wi-Fi gratuit, les locataires peuvent explorer les possibilités d’apprentissage en ligne pour développer de nouvelles compétences, s’éduquer, rechercher des emplois, mettre à jour leurs CV et postuler pour des emplois. Le Wi-Fi gratuit permettra également aux locataires de se connecter plus facilement à des services importants tels que les services de santé et de soutien, ainsi qu’aux services gouvernementaux.
Nos partenaires du Réseau libre de la Capitale nationale utiliseront également les aires communes situées aux 255 et 251, rue Donald pour organiser des ateliers et des séances d’information à l’intention des locataires qui souhaitent obtenir de l’aide pour utiliser le Wi-Fi gratuit ou de ceux qui ont des questions. Surveillez votre hall d’entrée, notre site Web et les médias sociaux pour plus d’informations sur les dates des ateliers.
« Nous avons appris à connaître certains des locataires au cours de la dernière année et ces personnes nous ont parlé des défis auxquels ils sont confrontés pour se connecter, y compris les factures élevées d’Internet et de téléphone cellulaire, a déclaré Shelley Robinson, directrice exécutive du Réseau libre de la Capitale nationale. Nous voulons que les locataires et leurs invités sachent qu’il y a toujours une connexion Wi-Fi gratuite à proximité en cas de besoin, que vous souhaitiez de l’aide pour remplir vos impôts ou pour regarder des films dans le salon avec vos voisins. Et si les gens ont des questions sur la façon de faire quelque chose en ligne, notre Service d’assistance sera là pour les aider. »
Le projet CommuniFi fait partie de notre plan de partenariat avec des organisations qui nous aideront à nous servir des ressources et à vous aider à accéder à celles dont ils ont besoin pour prospérer.
« Le projet CommuniFi constitue un pas vers une plus grande inclusion numérique et un excellent exemple de la façon dont la collaboration peut créer un changement pertinent pour les locataires et les communautés, a déclaré Stéphane Giguère, président-directeur général de LCO. Grâce à nos partenaires que sont l’ACEI, le Réseau libre de la Capitale nationale et Hiboo Networks, cette initiative aidera les locataires à établir des liens plus solides et à ouvrir des portes à l’éducation, aux emplois et aux services essentiels. »