Sécurité
Bâtir la confiance et travailler avec les partenaires
Votre sécurité
LCO sait que la participation des locataires est essentielle à l’évolution constante des communautés, et les modifications récentes apportées à la prestation des services de sécurité aux locataires le confirment. LCO engage les communautés, accentue la communication entre le personnel et les locataires, permet aux locataires de participer largement aux solutions de sécurité, et les communautés sont maintenant des endroits où les résidents apprécient davantage leur foyer et le quartier.
Le personnel des SSC patrouille régulièrement à pied, répond aux plaintes, procède à des vérifications de la sécurité communautaire et dans les immeubles. Il doit prendre des notes et susciter l’échange de renseignements. La formation actuelle du personnel des SSC inclut la compréhension des enjeux de la santé mentale et de la toxicomanie, des questions de comportement et le règlement des différends – des outils cruciaux pour obtenir les meilleurs résultats. La collaboration des Services de sécurité communautaire et des locataires a amélioré la sécurité des communautés.
Vous aimeriez rejoindre l’équipe de la sécurité communautaire? Surveillez les postes vacants.
Qui dois-je appeler?
CAS DE SÉCURITÉ NON URGENTS
Communiquez avec les Services de sécurité communautaire (SSC) de LCO au 613-731-1182, jour et nuit, pour tous les cas de sécurité non urgents. Les travailleurs de la sécurité communautaire sont de service 24 heures sur 24.
SITUATIONS D’URGENCE OÙ UNE VIE EST EN DANGER
Composez le 9-1-1 pour toutes les situations où une vie est en danger. Téléphonez au 613-230-6211 pour toutes les autres urgences. Communiquez avec votre agent au service des locataires et des communautés (ALC) si vous avez besoin de services après crise.
Lorsqu’il est sécuritaire de le faire, téléphonez aux Services de sécurité communautaire de LCO au 613-731-1182.
PLAINTES LIÉES AU STATIONNEMENT, AU BRUIT ET AUX ANIMAUX DE COMPAGNIE
Les Services de sécurité communautaire de LCO sont votre premier point de contact. Pour formuler une plainte liée au stationnement, au bruit ou aux animaux de compagnie, téléphonez-nous au 613-731-1182.
Vous pouvez également composer le 3-1-1 pour joindre les Services des règlements municipaux. Vous pouvez consulter la description de tous les règlements municipaux de la Ville d’Ottawa sur son site Web.
ÉCHEC AU CRIME
Appelez Échec au crime 1-800-222-TIPS (8477) ou textez CRIMES (274637) mot clé: « tip252 »
pour partager des renseignements qui pourraient aider la police à résoudre un crime.
Les 3 principaux types d’appels sont le bruit, le flânage et les plaintes reliées
CONSEILS DE SÉCURITÉ
- NE DONNEZ JAMAIS DE COPIES DES CLÉS DU BÂTIMENT OU DE VOTRE LOGEMENT
- PRÉSENTEZ-VOUS À VOTRE COMMUNAUTÉ
Votre communauté compte plusieurs groupes, comme les associations de locataires et les cercles de locataires, auxquels vous présenter. Découvrez toutes les façons de vous investir dans votre communauté.
- REGARDEZ TOUJOURS DANS L’ASCENSEUR AVANT D’Y MONTER.
- NE BLOQUEZ PAS VOTRE PORTE AVEC UN OBJET.
- GARDEZ VOS PORTES VERROUILLÉES EN TOUT TEMPS – MÊME LORSQUE VOUS FAITES LA LESSIVE.
- DEMANDEZ À UNE PERSONNE DE CONFIANCE DE SURVEILLER VOTRE APPARTEMENT.