Travaux majeurs de réparation et d’entretien
En tant que principal locateur et fournisseur de logements abordables d’Ottawa, LCO entend veiller à ce que ses immeubles soient le plus efficace possible sur le plan énergétique.
Tout au long de ces projets, LCO communique avec ses locataires pour les tenir au courant des progrès des travaux. Cette approche permet de minimiser les dérangements et de faciliter la réalisation des réparations.
Réparations extérieures et remplacements de fenêtres et de portes
Un volet majeur de cet engagement consiste à veiller à l’amélioration de l’état général des portes et fenêtres de ses immeubles, ainsi qu’à régler les problèmes d’infiltration d’air et d’eau.
Tous les ans, nous procédons à des évaluations et dressons l’ordre prioritaire des projets dans cette catégorie en vue de réparer les composantes des immeubles comme les fenêtres, les portes et les parements extérieurs des immeubles (le revêtement p.ex. en brique, en métal ou en bois). Ces changements contribuent souvent à réduire les dépenses en chauffage et électricité des locataires.
Tout au long de ces projets, LCO communique avec ses locataires pour les tenir au courant des progrès des travaux. Cette approche permet de minimiser les dérangements et de faciliter la réalisation des réparations.
Investissement prévu en 2024 : 4 700 000 $ (2,7 millions pour le remplacement des fenêtres + 2 millions pour le renouvellement des revêtements)
Modernisation des systèmes mécaniques et électriques
À mesure que divers systèmes mécaniques et composantes connexes arrivent en fin de vie utile, LCO investit dans ces systèmes pour s’assurer qu’ils demeurent en bon état de fonctionnement et qu’ils sont remplacés chaque fois que cela est possible par de l’équipement à haut rendement énergétique.
Les améliorations dans cette catégorie peuvent porter entre autres sur les chaudières, et les systèmes électriques, de climatisation et de chauffage. LCO communique avec les locataires pour les tenir au courant des travaux, afin de minimiser les dérangements qui leur sont occasionnés et de faciliter le bon achèvement de ces projets.
Investissement prévu en 2024 : 10 000 000 $
Remplacement d’ascenseurs
LCO investit dans le remplacement et la modernisation des ascenseurs de plusieurs immeubles de son parc de logements. À mesure que ces projets vont de l’avant, nous communiquons avec les locataires dans le but de minimiser les dérangements occasionnés par ces travaux et de faciliter le bon achèvement de ces projets.
Investissement prévu en 2024 : 2 400 000 $
Remplacement des systèmes de sécurité-incendie
LCO collabore étroitement avec des partenaires clés, tels que le Service des incendies d’Ottawa et le Bureau du commissaire des incendies à l’évaluation des besoins de ses immeubles en matière de systèmes de sécurité-incendie et de sécurité des personnes et à l’établissement de l’ordre de priorité des travaux à prévoir. LCO communique avec les locataires pour les tenir au courant des travaux à venir afin de minimiser les dérangements occasionnés par ces projets et de faciliter le bon achèvement des réparations.
Investissement prévu en 2024 : 3 000 000 $
Amélioration des lieux
LCO entend favoriser l’essor de communautés saines, sécuritaires et inclusives. C’est pourquoi nous continuons à investir dans l’amélioration des lieux afin d’embellir et d’améliorer l’habitabilité de nos communautés. Voici un aperçu des projets entrepris dans cette catégorie :
– Resurfaçage des allées et entrées de cour en asphalte
– Gazons et aménagements paysagers
– Remplacement d’escaliers et de murs
– Remplacement de clôtures et de structures de jeu
– Amélioration des finitions intérieures, par exemple dans les salles de lavage et les corridors
À mesure que ces projets vont de l’avant, LCO communique avec ses locataires pour les informer des travaux à venir afin de minimiser les dérangements occasionnés par ces projets et de faciliter le bon achèvement des réparations.
Investissement prévu en 2024 : 4 000 000 $
Réfection de structures
Le maintien de l’intégrité structurelle de nos immeubles est essentiel. Les réparations à des éléments structurels peuvent avoir un impact considérable sur les locataires parce qu’elles peuvent occasionner du bruit et de la poussière. Tout au long de ces projets, LCO communique avec les locataires afin de les tenir au courant des travaux à venir afin de minimiser les dérangements occasionnés par ces projets et de faciliter le bon achèvement des réparations. La réfection de structures englobent les balcons, les fondations et les garages.
Investissement prévu en 2024 : 2 000 000 $
Réparation et remplacement de toitures
À mesure que les couvertures de divers immeubles approchent de la fin de leur vie utile et doivent être remplacées et (ou) ont besoin d’importantes réparations, LCO évalue leur état afin de dresser l’ordre de priorité des réparations et remplacements à faire et communique avec les locataires dans le but de minimiser les dérangements occasionnés par ces travaux et de faciliter le bon achèvement de ces projets.
Investissement prévu en 2024 : 1 600 000 $