Skip to main content

22 février 2024

Un nouveau programme de LCO pour régler rapidement les demandes d’entretien et réparation dès la première visite et s’assurer que le personnel d’entretien ne manque d’aucun outil et matériel 

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Un nouveau programme de LCO améliorera le service offert aux locataires en veillant à ce que le personnel d’entretien ait les bons outils au bon moment pour résoudre les demandes de service dès la première visite.  

L’inventaire et programmes porte sur le suivi et l’utilisation des outils comme suit :  

  • Application d’une règle uniforme dans tous les véhicules d’entretien. Qu’est-ce que cela veut dire au juste? Cette norme consistera à s’assurer que les bons outils se trouvent dans les bonnes fourgonnettes. Et de s’assurer que les outils sont rangés de sorte qu’il soit facile pour les préposé(e)s à l’entretien et aux réparations de trouver rapidement les outils dont ils ont besoin.  
  • Création de salles de stock à un emplacement central par rapport à nos communautés. À quoi ça servira? Ces salles dédiées réduiront le temps de déplacement du personnel quand il s’y rendra pour ramasser ce dont il a besoin et seront organisées de telle manière que cela sera plus facile pour le personnel de trouver des outils et d’autres fournitures.  
  • Entente avec des fournisseurs – Des contrats avec des fournisseurs feront en sorte que le stock sera remplacé au fur et à mesure, alors quand les préposé(e)s ont plus besoin d’un certain item, il y en aura de disponible. Nous allons chercher à obtenir les meilleurs prix afin d’investir les sommes économisées dans d’autres programmes ou services avantageux pour les locataires.  

Comment cela fonctionnera-t-il?  

  • Nous avons recensé les outils et fournitures qui se trouvaient dans nos véhicules d’entretien pour déterminer ce dont on pourrait avoir besoin en plus.  
  • Nous avons élaboré une norme qui englobe une liste des outils et des autres items qui se retrouveront dans chacune de nos fourgonnettes d’entretien pour chacune des équipes d’entretien (par exemple pour des travaux d’entretien courant ou la lutte antiparasitaire).  
  • Nous allons assurer un suivi du programme et demander au personnel de nous donner ses rétroactions pour nous assurer que cela fonctionne comme nous le souhaitons.  

Rencontrez les membres de l’équipe  

Teju, Gestionnaire, inventaire et programmes, est à la tête du programme et est secondé par Patrick et Ryan, les coordonnateurs des services d’entretien.   

Faites connaissance avec Teju  

Teju a rejoint LCO en octobre 2023. Il avait le goût de travailler dans le secteur du logement social en raison de sa propre expérience. Il y a 16 ans, Teju a quitté l’Afrique pour immigrer au Canada. Grâce à un logement de Calgary Housing, l’équivalent de LCO, Teju et son épouse ont pu terminer leurs études sans avoir à se préoccuper de trouver où se loger avec leurs trois enfants. 

« Ça faisait longtemps que j’attendais l’occasion de travailler dans le secteur pour pouvoir aider à offrir à d’autres personnes la chance que j’ai eue à mon arrivée au pays », dit-il.  

Retour en haut