Skip to main content

Chez-moi

« Chez-moi » est un nouveau service en ligne qui permet aux locataires de LCO d’avoir accès à divers services et de communiquer avec nous.

CONNECTEZ-VOUS OU CRÉEZ VOTRE COMPTE

Grâce à ce portail, il est possible pour les locataires actuels et les ex-locataires de LCO de :

  • Consulter et télécharger leur relevés de loyer
  • Avoir des informations sur le stationnement
  • Envoyer un message à LCO
  • Consulter les soldes et les transactions des comptes de loyer
  • S’inscrire au paiement électronique du loyer
  • Voir et mettre à jour leurs coordonnées
  • Demander des réparations non urgentes
  • Vérifier le statut de leurs demandes de réparations
  • QUEL TYPE DE RÉPARATIONS LES LOCATAIRES PEUVENT-ILS DEMANDER AU MOYEN DU LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?

    Dès que vous aurez créé votre compte, vous allez pouvoir demander les réparations non urgentes les plus courantes ou les services d’entretien périodiques au moyen du libre-service.

    Un menu avec des images est également offert pour vous simplifier la vie. Cela vous aidera à choisir le type de réparation qui doit être fait dans votre logement.

  • QUE DOIS-JE FAIRE SI JE NE TROUVE PAS MA DEMANDE DE RÉPARATION DANS LE LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?

    Si vous ne pouvez pas trouver une description ou une illustration pour la demande de réparation que vous souhaitez faire, appelez au Centre d’appels en composant le 613 731-1182, option 2, pour faire votre demande de réparation. Pour le moment, il est seulement possible de demander les réparations courantes les plus fréquentes dans le site.

  • QUE DOIS-JE FAIRE SI MA RÉPARATION EST URGENTE?

    Pour nous aider à traiter votre demande comme il se doit, veuillez communiquer avec le Centre d’appels 24 h/7 jours pour toutes vos demandes de réparation urgentes ou qui ne peuvent pas attendre.

  • QU’ENTEND-ON PAR RÉPARATION COURANTE / RÉGULIÈRE?

    Une réparation courante ou régulière veut dire par exemple un robinet qui dégoutte, une moustiquaire déchirée, une toilette bouchée mais qui ne déborde pas. Pour trouver d’autres informations sur les normes de service de LCO, allez sur Entretien et réparations – LCO.

  • EST-CE QUE JE PEUX VOIR LE STATUT DE MES DEMANDES DE RÉPARATION DANS LE LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?

    Oui. Tous les bons de travail pour votre logement seront affichés dans la page Résumé des réparations ainsi que le statut de ces travaux. Vous pouvez également voir la date provisoire réservée pour ces travaux ou la date à laquelle ces travaux ont été effectués.

  • COMMENT LCO AURA-T-ELLE ACCÈS À MON LOGEMENT POUR Y FAIRE UNE RÉPARATION?

    Quand vous allez remplir en ligne une demande de réparation dans le libre-service « Chez moi », vous allez devoir indiquer si vous nous accordez l’autorisation d’entrer dans votre logement pour y faire les travaux d’entretien demandés ou les traitements antiparasitaires. Il y a 3 options concernant l’autorisation d’accès à votre logement et vous devez choisir l’une d’entre elles.

    Si vous nous accordez l’autorisation, nous allons entrer dans votre logement faire la(les) réparation(s) demandée(s). Vous allez pouvoir vérifier dans « Mes réparations » quand votre réparation est prévue à l’horaire du service d’entretien. Veuillez prendre note que la date et l’heure indiquées sont provisoires et pourraient changer.

  • QUE SE PASSERA-T-IL SI JE N’ACCORDE PAS À LCO UNE AUTORISATION D’ACCÈS À MON LOGEMENT?

    Si vous ne choisissez pas l’option qui permet au personnel de LCO d’entrer dans votre logement, nous allons quand même planifier la venue d’un employé du service d’entretien chez vous pour y faire la réparation. Il ou elle n’entrera dans votre logement pour y faire la réparation que si vous êtes d’accord.

    Si vous ne vous accordez pas une autorisation d’accès et que vous n’êtes pas chez vous au moment où la visite est prévue, nous allons vous envoyer un avis de 24 heures, ainsi que l’exige la loi, indiquant une nouvelle date et heure quand nous allons repasser pour faire la réparation.

    Vous pouvez également demander un « avis de 24 heures » par écrit précisant une date et une heure avant qu’un employé de LCO se présente chez vous.

  • PUIS-JE DEMANDER PLUS D’UNE RÉPARATION À LA FOIS DANS LE LIBRE-SERVICE « CHEZ-MOI »?

    Oui. Vous pouvez mettre jusqu’à 5 différentes demandes de réparation dans votre panier. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre les demandes de services de lutte antiparasitaire et de réparations dans le même panier. Les demandes se rapportant à la lutte antiparasitaire doivent être faites séparément et placées dans un panier à part.

  • POURQUOI LCO LANCE UN PORTAIL EN LIGNE POUR LES LOCATAIRES?

    Ce portail va permettre aux locataires d’avoir accès en tout temps à divers services sans avoir à quitter le confort de leur domicile ou partout où il y a un accès Internet.

  • QUELS SERVICES SONT DISPONIBLES EN CLIQUANT SUR UN ENCADRÉ À LA PAGE PRINCIPALE?

    Vous allez pouvoir avoir accès aux services suivants directement dans le nouveau libre-service en ligne pour les locataires :

    • MON COMPTE (pour consulter les détails sur votre compte de location et vous s’inscrire aux paiements préautorisés)
    • MES COORDONNÉES (pour mettre à jour vos coordonnées)
    • MES RÉPARATIONS (pour demander une réparation non urgente)
    • MA LOCATION (pour trouver de l’information sur l’adresse de votre location et votre espace de stationnement)
    • AIDE (pour trouver de l’information sur le site Chez-moi)
    • CONTACTER LCO (pour trouver les nombreuses façons de communiquer avec nous)
    • RESSOURCES POUR LES LOCATAIRES DE LCO (pour trouver des liens rapides vers les bulletins des locataires, les dépliants, les guides, et ainsi de suite)
    • FORMULAIRES (pour télécharger les formulaires qui s’adressent aux locataires)
    • LE CENTRE D’ENREGISTREMENT D’OTTAWA (pour contacter directement le Centre d’enregistrement pour les logements sociaux d’Ottawa pour faire une demande de logement)
  • DANS QUELLE LANGUE EST DISPONIBLE LE PORTAIL EN LIGNE CHEZ MOI?

    Le libre-service « Chez-moi » est présentement offert en français et en anglais.

Retour en haut