Skip to main content

4 octobre 2024

Projet de bénévolat : Un espace extérieur actif à Russell Heights permet aux résidents de s’épanouir 

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Le 4 octobre, la communauté de Russell Heights a célébré l’inauguration du Coin 1700 – un nouveau gymnase extérieur complet avec des places assises et des jeux. 

L’inauguration a célébré le nouvel espace actif en plein air avec une activité de mini olympiades, invitant les enfants du quartier à participer pour gagner une médaille dans les concours de tractions à la barre fixe, de pompes et de cordes à sauter.  

Le gymnase extérieur est la phase finale d’un projet de deux ans d’une valeur de 100 000 $ réalisé en collaboration avec l’école d’architecture et de design urbain Azrieli de l’Université Carleton. Les étudiants de l’Université Carleton ont travaillé avec le centre d’activités communautaires Russell Heights pour présenter des projets d’améliorations communautaires, ont pris en compte les commentaires et les ont inclus dans la conception finale.  

Au cours de la construction de la deuxième phase cet été, la communauté a vécu une perte tragique lorsque Yousef Salaman, un résident de 19 ans, a été tué. Pour honorer sa mémoire, l’équipe du projet a ajouté une œuvre d’art commémorative dans le nouvel espace aménagé.  

« La conception intègre des éléments qui encouragent l’interaction sociale, l’activité physique et la réflexion tranquille, autant d’éléments essentiels à une santé mentale holistique. » 

Menna Agha, professeure adjointe et directrice du laboratoire d’action de l’école d’architecture et de design urbain Azrieli de l’Université Carleton.

Voici les principales améliorations communautaires : 

  • Un nouveau terrain de basket-ball 
  • L’amélioration de la Maison des jeunes, qui offre des programmes essentiels pour les enfants et les jeunes 
  • Une pergola pour les activités de plein air et les rassemblements 
  • Un gymnase extérieur 

Des jeunes de la communauté ont également visité l’université pour jouer au basket-ball et participer à des ateliers de conception.  

Des étudiants de l’Université Carleton ont également travaillé sur une banque alimentaire dans la communauté de MacLaren Towers en 2022. Stéphane Giguère, directeur général de LCO, a déclaré que notre partenariat avec l’Université Carleton est bénéfique à tous.  

« Il offre une expérience pratique utile aux étudiants et répond aux besoins des résidents de LCO. Ce nouvel espace communautaire aura un impact positif durable, et nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec l’Université Carleton dans d’autres communautés. » 

Stéphane Giguère, directeur général de LCO
Retour en haut