19 mai 2023
Règles de bon voisinage sur votre balcon
Partager cet article
Plusieurs de nos locataires vivent dans des tours d’habitation dotées de balcons.
Nous avons pensé vous rappeler quelques règles qui vous permettront de profiter sans danger et au maximum de votre balcon, tout en respectant les règles de bon voisinage.
À faire :
Il est conseillé de garder votre balcon propre et non encombré. Les rongeurs et d’autres animaux nuisibles peuvent se cacher dans les amoncellements d’objets et s’y faire un nid.
Accompagnez vos enfants sur le balcon. Il n’est pas sécuritaire de laisser des enfants seuls sur un balcon.
Utilisez votre balcon tous les jours. Non seulement vous allez prendre l’air, mais votre va-et-vient va éloigner les oiseaux et les autres animaux nuisibles.
Avant d’installer une antenne parabolique sur votre balcon, demandez-en l’autorisation à votre gestionnaire d’immeuble. Vous devez obtenir une autorisation PAR ÉCRIT, avant d’en faire l’installation. Toutes les antennes paraboliques doivent mesurer 36 pouces de diamètre et doivent être installées par un professionnel. Les locataires doivent également avoir une assurance.
À ne pas faire :
NE LANCEZ JAMAIS quoi que ce soit de votre balcon. Les gens qui marchent au sol peuvent ne pas voir ce que vous être en train de faire au-dessus de leur tête et pourraient être blessés par des objets qui tombent en chute libre. Cette règle s’applique aux mégots de cigarettes qui pourraient causer un incendie.
N’UTILISEZ PAS un barbecue sur votre balcon, parce que cela présente un risque d’incendie.
Si vous avez signé votre bail après le mois de janvier 2014, date d’entrée en vigueur de la Politique sans tabac de LCO, NE FUMEZ PAS sur votre balcon.
Nous encourageons également toute personne ayant signé un bail avant cette date à nous contacter pour signer un accord antitabac à tout moment.