5 décembre 2022
Rencontre avec un(e) partenaire : le garde-manger Public Foods ouvre ses portes
Partager cet article
Les partenaires communautaires de Centretown se sont réunis pour aider les résidents à mettre de la nourriture sur la table.
Le réfrigérateur et garde-manger communautaire Public Foods a été construit par l’école d’architecture et d’urbanisme Azrieli de l’université Carleton après avoir été contacté par Glebe-St. James United Church.
D’autres partenaires communautaires, tels que Arlington 5 Café et le Centre de santé communautaire du Centre-ville, ont collaboré à la réalisation de ce projet.
Le garde-manger est unique car il sera ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et se trouve à l’extérieur. Il fonctionne sur le principe « à prendre ou à laisser », ce qui permet aux résidents d’avoir accès à la nourriture avec dignité. Arlington 5 Café a fourni le réfrigérateur sous la forme d’un don.
Terry, une résidente du 395 Somerset, qui travaille comme bénévole au camion de nourriture de la Mission d’Ottawa, a dit qu’elle a vu directement les besoins de la communauté.
« Voir des gens faire la queue dans le froid pendant 25 minutes montre qu’ils ont faim. J’espère que cela (le garde-manger) permettra de réduire cette faim. »
Le président-directeur général de Logement communautaire d’Ottawa a déclaré que le projet représente une solution bien réfléchie et innovante face au problème de l’insécurité alimentaire.
« Étant donné que cela nous tient à cœur, ce partenariat permettra d’améliorer la vie des locataires vivant dans les communautés adjacentes », a-t-il déclaré.