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11 juillet 2024

L’équipe La voix des locataires anime des séances sur la sécurité 

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Nous avons accueilli plus de 50 résidents à deux séances de discussion La voix des locataires en mai. Nous avons appris que vous vouliez parler de la sécurité communautaire. Dan Wright, gestionnaire de l’administration des opérations des services de sécurité communautaires (CSS), et Chris Strotmann, gestionnaire des opérations des services de sécurité communautaires, se sont donc mis en route, en faisant des arrêts pour fournir de l’information et recevoir des commentaires au 160, rue Charlotte et au 1455, boulevard Clementine.  

Les séances, tenues les 9 et 15 mai, ont été l’occasion pour l’équipe des services de sécurité communautaires, de faire part de son engagement envers les locataires : 

  • Être présente et accessible dans la communauté   
  • Répondre aux préoccupations des locataires et de la communauté en matière de sûreté et de sécurité   
  • Travailler en collaboration avec les locataires et les partenaires de la communauté   
  • Adopter une approche communautaire de résolution des problèmes 

Parlons chiffres : 

En 2023, les services de sécurité communautaires ont répondu à 45 231 appels. Chris et Dan ont communiqué de l’information sur les principaux appels, tels que le flanâge, les contrôles des lieux et les plaintes relatives au stationnement. L’équipe travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Combien de personnes compte l’équipe? 

  • 30 agents de sécurité communautaire   
  • Trois répartiteurs des services de sécurité communautaires   
  • Deux gestionnaires des opérations   

Ce que nous avons entendu  

  • Être présente et accessible dans la communauté    
  • Répondre aux préoccupations des locataires et de la communauté en matière de sûreté et de sécurité    
  • Travailler en collaboration avec les locataires et les partenaires de la communauté    
  • Adopter une approche communautaire de résolution des problèmes 

Ce que nous faisons 

  • L’équipe des services de sécurité communautaires travaille sur un projet visant à patrouiller de manière proactive dans les communautés où les besoins sont importants; autrement dit, elle se rend dans les communautés où il y a le plus d’appels. Mais n’attend pas un appel actif pour se rendre sur place.  
  • En tant que société, nous nous efforçons de plaider en faveur d’un financement et d’un soutien accrus pour les questions de sécurité.  

Les services de sécurité communautaires s’engagent à servir de manière professionnelle les locataires de Logement communautaire Ottawa (LCO) afin de rendre les communautés plus sûres et, en : 

  • Étant présente et accessible dans la communauté   
  • Répondant aux préoccupations des locataires et de la communauté en matière de sûreté et de sécurité   
  • Travaillant en collaboration avec les locataires et les partenaires de la communauté   
  • Adoptant une approche communautaire de résolution des problèmes 
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